Safi Martin Yé, comédienne professionnelle, La Parfumerie, Miklos Laszlo

mise en scène

Après différentes expériences enrichissantes auprès de formateurs inspirants, je me découvre un intérêt particulier pour la transmission. En 2012, j’obtiens un poste de remplaçante au Conservatoire Populaire de Théâtre de Genève et monte 2 spectacles. 3 ans plus tard, je suis engagée comme enseignante-suppléante au CPMDT à l’année. Ponctuellement, j’interviens et collabore dans les cours du Théâtre Spirale ainsi qu’à l’Institut de Musique Jaques Dalcroze à Genève.

Depuis 2012 et sur 4 saisons, je mets en scène et co-créé le spectacle annuel du Semestre de Motivation d'Yverdon avec une équipe de jeunes en recherche d’emploi. Au travers de leur fonction de comédien et avec mon soutien, ces jeunes sont amenés à travailler sur leur confiance en eux et leur persévérance afin de consolider leur future entrée dans le monde professionnel.

En 2017 je suis engagée sur la mise en scène d’un spectacle duo-musical, La Vie Commence à 60 ans, retraçant le parcours d’une vie en récits et chansons, au Teatro Comico à Sion. En 2018, à la demande de la compagnie Newtcha, je monte La Ballade des Planches au Théâtre des Grottes à Genève.